Évolutions du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) pour 2018

lundi 15 janvier 2018

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a décidé de faire évoluer le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) afin d’en améliorer l’efficacité et la pertinence au vu des objectifs qualitatifs qui lui sont assignés.

Il est maintenu en 2018 avec quelques adaptations, avant d'être transformé en prime en 2019 afin que les ménages puissent en bénéficier dès l’achèvement des travaux. Les ajustements pour l’année à venir :

  • Le taux de crédit a été ramené à 15% au lieu de 30% pour les dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, des volets isolants et des portes donnant sur l’extérieur. A partir du 1er juillet 2018, ces dépenses ne seront plus éligibles au CITE,
  • Pour le renouvellement des moyens de chauffage et de fourniture d’eau chaude sanitaire, le CITE é été recentré vers les énergies renouvelables (biomasse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique) et les chaudières gaz à condensation. Les chaudières à fioul sont désormais exclues du dispositif CITE.

 

Pour en savoir plus sur le Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Dernières actualités

Partagez