Les fournisseurs d’énergie

Qu’est-ce que c’est ?

Les fournisseurs d’énergie, en plus de vendre de l’énergie de chauffage et de production d’eau chaude, proposent diverses solutions d’information, de conseils et de services. Cet accompagnement se fait au travers :

  • De portails internet assez fournis qui permettent l’obtention de devis en ligne, de réponses techniques au cas par cas, d’entrer en contact avec des entreprises…
  • De numéros de téléphone dédiés aux conseils travaux,
  • De services d’accompagnement, souvent payants.

Quel type d’accompagnement et quelles limites ?

Les grands fournisseurs d’énergie proposent des services d’accompagnement sur mesure de votre projet. Ceux-ci partent d’une évaluation énergétique réalisée sur place pour définir les travaux les plus pertinents pour baisser vos consommations. Au-delà ils proposent également la possibilité d’être mis en relation avec des entreprises partenaires, voire des financements complémentaires, par le biais des certificats d’économie d’énergie.

Pour en savoir plus sur les certificats d’économie d’énergie

Où les trouver ?

La plupart d’entre eux disposent de sites internet détaillés et interactifs, et de numéro de téléphone dédiés aux rénovations thermiques. Quelques exemples :

  • L’offre Solution Habitat d'EDF sur https://travaux.edf.fr/
  • L’offre Tranquilité Travaux d'Engie (anciennement GDF-Suez) sur http://www.engie-travaux.fr/ ou en demandant (en ligne) à se faire appeler par un conseiller travaux
  • Via les rubriques « Particulier » de sites internet des autres fournisseurs d’énergie, y compris pour les énergies fossiles (fioul, GPL…).

 

Contenu rédigé par le Club de l'Amélioration de l'Habitat.

Partagez