Vous souffrez de mauvaises odeurs

Les odeurs gênantes dans un logement peuvent avoir plusieurs causes :

  • une évacuation des odeurs de cuisine qui se fait trop lentement,
  • une insuffisance générale d'aération avec des odeurs de "renfermé"
  • un refoulement (par exemple, les odeurs de cuisine du voisin arrivent jusque dans votre logement),
  • poêles à combustible liquide.

Problème d'aération ou d'évacuation des odeurs

Cela signifie que le renouvellement d'air est insuffisantVérifiez dans un premier temps que les entrées d'air et les bouches d'extraction ne soient pas obstruées. Attention aux hottes aspirantes qui peuvent être dangereuses en perturbant le fonctionnement de certaines chaudières au gaz situées dans la même pièce. Votre chauffagiste vous conseillera de manière précise.

Si l'extraction de l'air vicié est prévue pour se faire dans les pièces humides, vérifier ensuite que le détalonnage des portes intérieures est suffisant. 

Toutes les informations de la rubrique détalonnage

Si vous ne réussissez pas de cette manière à améliorer la situation ne s'améliore pas, vous devrez demander conseil à un professionnel (artisan, architecte, bureau d’étude) ou à  un spécialiste.

Problème de refoulement des odeurs

Installer un ventilateur d'extraction dans la pièce concernée ("Ventilation Mécanique Répartie") peut être une solution. Si les odeurs persistent, vous devrez faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller. Equipement de chauffage au fioul

Pour les équipements de chauffage au fioul

Envisagez de changer de type de fioul : il existe désormais du fioul avec une odeur atténuée. Voyez avec les  fournisseurs de fioul.

 

Contenu rédigé par le Club de l'Amélioration de l'Habitat.

Partagez