Trouver un professionnel qualifié

La compétence du professionnel est probablement encore plus déterminante pour les travaux d’économies d’énergie que pour d’autres interventions : les techniques évoluent rapidement, les travaux impliquent souvent plusieurs métiers qu’il faut coordonner, les économies d’énergie dépendent de la qualité de l’exécution…

Pour vous aider à bien choisir l’entreprise, l’État a mis en place la mention « Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) », reconnaissable à ce logo.

À partir du 1er juillet 2014, pour bénéficier du crédit d’impôt (CITE), et de l’éco prêt à taux zéro (Eco-PTZ), vous devrez faire appel à une entreprise « Reconnu Garante de l'Environnement ».

Plusieurs qualifications ou certifications bénéficient aujourd’hui de cette reconnaissance. Pour trouver une entreprise « Reconnu Garante de l'Environnement », consultez l’annuaire national des professionnels RGE, en ligne sur le site www.renovation-info-service.gouv.fr.  

Vous engagez des travaux d’économies d’énergie impliquant plusieurs métiers

Les professionnels disposant de ces marques de qualité sont en mesure d’évaluer les performances thermiques de votre logement pour vous orienter vers les bons travaux, et de coordonner l’intervention des différents corps de métier.

Cliquez sur les logos pour consulter les annuaires :

Consultez l'annuaire
Consultez l'annuaire
Choisir le métier «rénovateur énergétique»

Vous recherchez une entreprise pour l’installation d’équipement de chauffage et d’énergies renouvelables

Consultez l'annuaire
Consultez l'annuaire
Consultez l'annuaire

Partagez