La certification

Elle est attribuée aux professionnels exerçant des activités qui nécessitent le respect d’une réglementation particulière en matière d’environnement, de sécurité ou correspondant à des techniques nouvelles (ex. énergies renouvelables, rénovation énergétique…).

La certification implique le respect d’exigences qui dépassent celles d’une qualification, ainsi que le passage d’audits réguliers.

Certification CERTIBAT
« Offre Globale de Rénovation Energétique »


http://www.certibat.fr

L’organisme de qualification Qualibat, via sa filiale CERTIBAT, délivre cette certification pour identifier une compétence spécifique de l’entreprise dans le domaine de la rénovation énergétique et dans le cadre d’une offre globale de travaux. Le dispositif est opérationnel depuis janvier 2010 et vaut mention « Reconnu Garant de l’Environnement ».
Expert en Rénovation Energétique (ERE)L’Expert en Rénovation Energétique accompagne et conseille le maître d’ouvrage dans l’approche globale de travaux de rénovation énergétique, pour l’obtention du label Rénovation Energétique porté par Promotelec. Ses missions consistent en :
  • la réalisation d’un bilan thermique initial,
  • la formulation d’une offre globale de rénovation énergétique,
  • l’évaluation de la sécurité des installations électriques,
  • l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le dépôt de la demande de label.
La certification ERE est délivrée par l’I.Cert sur la base d’examens théoriques et pratiques. Plus d’informations sur www.icert.fr.

 

 

Partagez